Balade des alchimistes


Animation médiévale furtive, jonglerie percutante, poésie féerique

Les compères de la Cie du Petit Grimoire détiennent une formule éthérique leur permettant de voyager dans le temps, depuis leur Moyen Age natal. Si le voyage temporel se déroule à merveille, ces êtres âgés de plus de 500 ans se retrouvent téléportés en un lieu donné, à un moment précis. Après un léger temps d’adaptation, ils se plaisent des heures durant à faire usage de leurs pouvoirs irrationnels. Si les constellations le permettent, ils vous montreront comment transformer le vulgaire métal en or!

Si ils résistent au décalage séculaire, à la nuit tombée, ils tenteront même de faire résonner le Sonus Perfectus, grâce aux vibrations poétiques du métal et du feu!

Selon leur humeur et leur propre volonté, ils peuvent décider de s’installer  définitivement dans votre époque, essayant d’adopter vos us et coutumes. Développant une passion dévorante pour les objets de plastiques, ils vont se parer de tenues vestimentaires contemporaines … avec quelques traces de leurs origines.

Par la force de leurs pensées, Batum Phylarcius et Maître Albertius font apparaître dimg_2701es enluminures dans les airs! Voici quelques captations cloutées …

img_2708